Crème de potiron

Crème de potiron

La crème de potiron est le premier choix de ma famille. Nous l’aimons bien chaude, et ce n’est pas grave si c’est servi comme premier plat à midi ou comme plat unique pour le soir. Cette crème de potiron est exquise, simple à préparer et très légère.

Ingrédients:

▪︎750 g de potiron (déjà nettoyé)

▪︎Des carottes (facultatif).

▪︎1 oignon.

▪︎Du fromage (facultatif).

▪︎1 pincée de sel.

▪︎Du poivre noir.

Préparation:

Épluchez l’oignon et découpez-le. Découpez les carottes en morceaux. Découpez également le potiron en petits cubes.

Mettez deux ou trois cuillerées à soupe d’huile (d’olive) dans une casserole et faites revenir l’oignon à feu doux. Quand il commence à dorer, ajoutez les morceaux de potiron et de carotte, faites sauter pendant quelques minutes et ajoutez ensuite l’eau jusqu’à ce que les ingrédients soient couverts. Une pincée de sel au goût et laissez cuire environ 20 minutes.

Ajoutez alors un peu de fromage, ainsi que le poivre, puis on broie très bien le tout dans le mixeur électrique.

Nous avons déjà cette délicieuse crème de potiron prête à servir, que nous pouvons personnaliser en ajoutant d’autres légumes ou viandes et même des saucisses.

Moi qui aime bien le côté épicé un peu relevé, j’ai rajouté du gingembre et de petits piments cachuchas.

La charcuterie du quartier, fermée depuis 8 mois en raison de la situation sanitaire, a enfin rouvert. En effet, peu à peu, les marchés agricoles et autres sont revitalisés. La dynamique commerciale traditionnelle reprend lentement son rythme habituel, quoique les prix sont montés partout.

Alors aujourd’hui, nous allons manger la crème de potiron avec quelques morceaux de chorizo ​​aux épinards, un produit novateur qui semble délicieux. Un vrai régal.

Merci à René López Zayas
 Et Rebellecuba pour cette recette

Leave a Reply