Arroz con carne de puerco

Arroz con carne de puerco

À Cuba, vous devez souvent faire rentabiliser la nourriture pour plus de jours ou pour plus de personnes. Tel est le cas avec cette recette de riz au porc.

Parfois, nous avons seulement quelques morceaux de viande restante, insuffisantes pour préparer un repas pour toute la famille. On en profite donc efficacement et on fait un bon riz à la viande de porc, qui ravira sûrement tout le monde.

Ingrédients:

– 800 grammes de riz
– 600 grammes de porc
– 100 grammes d’huile ou saindoux
– 2 ou 3 oranges amères
– Poivre
– Sel
– 12 gousses d’ail
– 1 oignon
– 3 tomates
– quelques piments
– Une demi-cuillerée à café de safran ou de bijol ( pigment alimentaire cubain)
– 2 poivrons rouges de préférence

Mode de préparation:

Dans une casserole au feu moyen, avec un peu de graisse, ajoutez les morceaux de porc.

Assaisonnez-les d’orange amère, de poivre et de sel au goût. Quand ils commencent à dorer de tous les côtés, ajoutez alors l’ail écrasé, l’oignon, les tomates et les piments émincés et laissez tout cuire environ 5 minutes.

Ajoutez ensuite la mesure d’eau nécessaire pour cuire le riz, le safran ou le bijol, le poivre et encore du sel si nécessaire. Cuire environ 15 minutes jusqu’à ce que le porc soit tendre.

Une fois le porc cuit, ajoutez le riz cru, préalablement nettoyé et lavé bien sûr, dans une proportion approximative, selon la qualité du riz, de 1 à 2 tasses d’eau pour chaque tasse de riz. Cuire à la vapeur jusqu’à ce que le riz soit à point.

En option, vous pouvez rajouter des petits pois, de petits morceaux de carottes, des haricots verts et des olives. Vous pouvez également donner à ce plat une touche plus spéciale en ajoutant des épices comme la moutarde ou le gingembre, lorsque la viande est frite.

Servir garni de poivrons rouges et, pour terminer une dégustation inoubliable, de bananes plantains mûres frites et d’avocat.

@rebellecuba vous souhaite très bon appétit par ce week-end venteux à la Havane.

Merci à René López Zayas
 Et Rebellecuba pour cette recette

Leave a Reply