Pescado frito Cubano

Pescado frito Cubano

Le poisson frit est l’une des recettes les plus simples que nous préparons à Cuba et, bien sûr, l’une des plus délicieuses également.

Il existe de nombreuses façons de cuire le poisson, le filet, les roues, le ceviche, grillé, cuit à la vapeur ou cuit au four, mais il ne fait aucun doute que le faire frit fait ressortir sa saveur à un niveau irrésistible.

Aujourd’hui, nous vous invitons à préparer notre recette maison de poisson frit entier.

Dans ce cas, il est préférable qu’il s’agisse d’un poisson frais et de taille petite ou moyenne afin qu’il rentre dans la poêle et puisse être cuit correctement. Aujourd’hui, nous avons du pez loro. Le poisson perroquet est une espèce très typique de nos récifs et bien appréciée dans tout le pays.

Les ingrédients que nous utilisons pour l’assaisonnement sont peu nombreux et très simples, mais suffisants pour lui donner une saveur délicieuse.

Ingrédients :

1 poisson entier et propre
2 citrons
3 gousses d’ail
Une demi-cuillerée à café de sel
Une pincée de poivre (blanc) moulu
De l’huile végétale pour la friture

Comment préparer du poisson frit ?

La première chose que nous allons faire est de préparer et d’assaisonner le poisson, pour cela nous faisons 3 ou 4 coupes diagonales des deux côtés.

Ensuite, nous ajoutons le jus des citrons, les gousses d’ail bien écrasées, le sel et le poivre. Laisser reposer 10 à 20 minutes pour que les ingrédients pénètrent bien et qu’il ait une saveur relevée.

Enfin, dans une poêle avec beaucoup d’huile chaude (couvrant le poisson), laissez-le frire jusqu’à ce qu’il soit doré des deux côtés. Il est recommandé de ne retourner le poisson qu’une ou deux fois, pour le manipuler le moins possible et ainsi conserver sa forme. Enfin, nous le retirons et le plaçons sur une assiette, et égouttons l’excès de graisse avec du papier absorbant.

Optionnel:

Vous pouvez ajouter un autre ingrédient de votre choix comme le thym, la feuille de laurier, l’origan moulu ou certains qui sont vendus dans les supermarchés et qui sont spécifiquement pour la cuisson du poisson.

Si vous souhaitez une version plus saine de cette recette, utilisez le four, le résultat sera tout aussi savoureux.

Le poisson frit entier peut être servi accompagné de plantains mûrs frits, de chicharritas ou de tostones, de riz blanc, de salade et de patates douces frites ou cuites.

Voilà donc encore un régal depuis le temps qu’on n’avait plus croisé de poisson dans le menu.

Merci à René López Zayas
 Et Rebellecuba pour cette recette

Leave a Reply