Tostones cubanos

Tostones cubanos

La banane plantain est un ingrédient principal de la cuisine cubaine. Elle est utilisée dans un nombre infini de plats, et la recette des tostones ou des chatinos est à ne pas manquer, une délicieuse entrée de préparation très simple à déguster en apéritif ou en garniture.

préparation :

Tout d’abord, les bananes sont pelées et coupées en tranches d’au moins trois centimètres d’épaisseur.

Ces morceaux sont cuits ensuite dans une casserole profonde avec la graisse de porc, ou de l’huile, à feu moyen jusqu’à ce que les bananes commencent à dorer légèrement.

Une fois cuits, les morceaux sont retirés de la casserole et placés sur du papier absorbant jusqu’à ce qu’ils soient assez frais pour les manipuler. Ensuite, ils sont écrasés avec une spatule en bois, un coup de poing, ou d’autres moyens.

Il est nécessaire de terminer le processus en les ramenant à nouveau à la graisse chaude et en les laissant dorer au goût surtout croquant ou plutôt tendre, au choix. Au moment de servir, saupoudrez d’une pincée de sel ou de beurre avec de l’ail.

Ces tranches de banane peuvent également être formées de telle manière qu’à la fin de sa préparation, elles puissent être remplies de légumes hachés, de crevettes cuites, de thon, de viande ou de jambon et fromage. C’est ainsi que nous préparons les tostones rellenos (farcis), une entrée préférée des Cubains, incontournable dans un menu typique du pays.

Merci à René López Zayas et Rebellecuba pour cette recette.

Leave a Reply